L'hypnose thérapeutique que je pratique reprend la vision de Milton Erickson avec cependant des techniques beaucoup plus vastes et orientées, en plus de la santé, vers le développement personnel et le mieux être.
La P.N.L ou programmation Neuro Linguistique a permis à J. Grinder et R. Bandler de rendre les techniques d'Erickson plus « assimilables » et de les accompagner d'une structure solide et efficace.
L'hypnose Erichsonienne et la Nouvelle Hypnose sont des techniques reconnues par l'OMS.
L'hypnose s'inscrit dans les thérapies brèves.
Pour les professionnels, il s'agit d'un « état modifié de conscience », en ce qui vous concerne, c'est un état que vous avez souvent expérimenté. Souvenez-vous , lorsque vous êtes absorbé dans vos pensées, un film, de la lecture ou encore en conduisant, quand vous êtes en « pilotage automatique », vous avez fait abstraction de la réalité extérieure pendant un moment, et l'essentiel de votre attention était centrée ailleurs : c'est cela un état hypnotique !
Une séance type dure environ 1h30, elle commence par un dialogue qui permet de définir objectifs et attentes, ceci en parfaite confidentialité.
Ensuite, mise au point d'une stratégie en accord avec le patient.
La séance proprement dite :
Avec des mots simples et imagés, le but est de vous amener à votre rythme dans cet « état modifié de conscience » qui est propice au changement recherché.
C'est une sensation agréable de profonde relaxation, pourtant tout au long de la séance vous conservez le contrôle de vous-même et vous pouvez décider de revenir le plus naturellement du monde « ici et maintenant » si tel est votre désir.
Tous les comportements addictifs et compulsifs :
tabagisme, boulimie, jeux d'argent ….
.
Les allergies non létales
La fatigue
Le stress
Les douleurs et les accompagnements de traitements médicaux
L'accouchement
Les obsessions, phobies et angoisses
La prise de poids
Pour retrouver bien être, confiance en soi, énergie et joie de vivre
Les douleurs affectives :
divorce, deuil, blessures émotionnelles, perte d'emploi, violence.
En développement personnel:faire des choix en tenant compte des conflits intérieurs.