Cet outil thérapeutique appelé « Emotional Freedom Technique » prend sa source dans une découverte faite par le Docteur Roger Callahan, psychologue cognitiviste et hypnothérapeute. Il étudie dans les années 1980 l'acupuncture et constate par hasard les effets du tapotement des méridiens sur les émotions.
Par la suite, Gary Craig qui a suivi les enseignements de Callahan va simplifier la méthode en réduisant le nombre de points méridiens à tapoter et il invente ce qui devient la séquence de base de l'EFT.
L'EFT permet d'atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide tout en contournant les schémas mentaux habituels qui empêchent d'évoluer.
La particularité de l'EFT est qu'elle peut être pratiquée n'importe où lorsqu'on en a intégré les principes.
C'est une rencontre en toute confidentialité qui va permettre de mettre à jours les ressentis et les émotions négatives. Elle fait un pont entre le corps et l'esprit. Cette technique simple est particulièrement adaptée à des patients qui désirent se prendre en charge, elle nécessite un apprentissage et la compréhension de son fonctionnement, afin de l'appliquer avec rigueur dans son quotidien.
Durant la séance vous apprendrez la «routine EFT » puis guidé par le thérapeute vous l'appliquerez en respectant le cadre thérapeutique choisi, puis un protocole est mis au point pour déterminer quand utiliser la « routine EFT », combien de temps et sur quels problèmes agir. La première visite est suivie d'une autre 3 semaines plus tard.